Le Marketing d’Internet expliqué

Qu'est-ce que le Marketing d'Internet ?Le Marketing d’Internet est simplement un ensemble de stratégies marketing et publicitaires, centré vers une audience spécifique, dans le but d’atteindre 2 buts :

Atteindre la première page de la plupart des moteurs de recherche pour avoir du trafic organique, et

Gagner des revenus passifs, assez pour ne plus avoir besoin d’un job en 9h-17h
Leurs buts peuvent différer dans certaines manières, mais le but ultime du marketing d’internet est de gagner de l’argent en ligne.

Rappelez-vous que votre entreprise ne nécessite pas forcément de se concentrer sur une audience en particulier tout le temps. Une exception peut être un site de marché niche centré sur 2 niches profitables ou plus. Un exemple est un site web de marché niche centré sur l’enseignement aux débutants des différents types de techniques sur comment gagner de l’argent à domicile.
De ce marché niche, ils peuvent gagner un revenu supplémentaire en ajoutant des liens d’affilié d’un programme d’affiliation ou placer stratégiquement des pubs Google AdSense sur leurs publications de blog.

Note : L’apprentissage des étapes sur comment gagner de l’argent en ligne par l’affiliation Amazon ou Google AdSense sera discuté dans une publication différente
Pour revenir aux sites de marché niche, focalisé sur l’enseignement des étapes pour gagner de l’argent en ligne, les propriétaires de site peuvent utiliser leurs connaissances en ajoutant une page de « Services offerts » pour que les gens les engagent. C’est un chemin évident et plutôt profitable aussi.

Il peut être profitable d’enseigner aux gens ce que vous savez (Consultation), ou de leur apporter vos services en vous engageant. Vous pouvez gagner une somme d’argent décente en manageant simplement un site web niche.

Quelles sont les stratégies marketing d’Internet ?

Avant de gagner de grosses sommes d’argent en ligne en créant un site web niche, vous devrez apprendre les bases des techniques du marketing d’Internet.

Le marketing d’Internet est une Industrie très jeune qui change ou s’améliore constamment, parfois sans aucun avertissement du tout. Malgré la plupart des changements dans les algorithmes Google et d’autres mises à jour de moteurs de recherche, voici quelques stratégies marketing d’Internet les plus connues sur le web :

SEO (Search Engine Optimization)

– Cette technique marketing d’Internet a aussi 2 catégories principales : Optimisation sur Page et Optimisation hors Page.

L’Optimisation sur Page, pour faire simple, est d’utiliser des mots-clés optimisés et stratégiquement choisis sur des publications de blog, des descriptions et des Meta data.
Les bloggueurs peaufinent la structure de leur site web dans un effort d’être « ami » avec les robots des moteurs de recherche ou les spiders (algorithmes), dans le but d’être proprement indexé (comme les libraires font avec les livres). Ils ont tous un but principal, qui est, d’avoir leur site niche sur la première page des résultats de recherches pertinents.

L’Optimisation hors Page est assez différente du peaufinage de site web pour être sur la première page des résultats de recherche. Vous pouvez imaginer cette technique comme être en course pour être maire de la ville. Si vous vous battez pour un poste, vous devrez faire des campagnes et construire une relation forte avec les gens. Le but est d’avoir des votes.

Les votes, convertis en langage SEO, sont des Backlinks. Ce sont des liens écrits par d’autres gens sur d’autres sites web pour promouvoir leur site. Un exemple de ce que cela peut être, une seule personne promouvant votre URL car, disons le, votre site niche peut être utile quand on veut apprendre comment cuisiner.

Des informations complémentaires sur le SEO seront discutées dans un article différent.

Le Marketing des Réseaux Sociaux

– Celui-ci est mon favori. Vous créer des profils ou des pages fan sur les réseaux sociaux, et obtenez autant de likes que possible. Cette fan page à vous peut apporter beaucoup de trafic sur votre site web niche si c’est fait correctement.

Construction de Lien

– Bien que ce soit un nom populaire : le backlinking n’est pas reconnu par le dictionnaire de Microsoft Word, Backlinking est un terme utilisé, encore une fois, dans le but d’amener du trafic sur votre site, en étant respecté par Google pour gagner du trafic et en étant reconnu par votre niche.

Cette stratégie du Marketing d’Internet inclut de trouver de haut sites sur Google PR (Rang de Page) en lien avec votre marché niche ou mot-clé, et faire chaque effort pour avoir un lien à suivre (lien do-follow) vers votre site web.

Google PR est un rang qui va de 0 à 10 assigné par Google pour identifier quel est le site web le plus utile dans un résultat de recherche donné.

Un lien do-follow est un lien (un vote) venant d’un site différent et menant vers votre site niche vous donnant un vote pour augmenter votre Google PR. Toutefois, rappelez-vous que le poids des votes dépend, bien sûr, du Google PR du site votant pour vous. Cela peut paraître injuste si vous y pensez au départ, mais cela deviendra plus clair que pour avoir du respect, vous devez suivre une route propre de dur labeur et d’honnêteté avant que votre site ne gagne un haut PR. C’est à ce point que l’algorithme Google est intelligent.

Video Marketing Virales ou Marketing YouTube

La stratégie Marketing d’Internet est, je pense, à l’époque de ses débuts. Mais ne prenez pas le marketing vidéo pour acquis. Un exemple d’un super média où vous pouvez expérimenter

les techniques de marketing vidéo virales n’est rien d’autre que beaucoup de gens gagnent une somme correcte de revenus passifs en se focalisant sur leurs niches profitables en créant des vidéos qui ont la possibilité de devenir virales. C’est en fait plus simple que vous ne le croyez. Vous avez juste à avoir la patience d’apprendre et d’exécuter.

Il y a toujours d’autres techniques de Marketing sur Internet. Toutefois, j’ai déjà parlé de la plupart des facteurs qui affectent ces autres techniques. Comme nous nous aventurons vers la quête de trouver des marchés niches profitables en ligne, vous comprendrez que la plupart des choses que vous voyez maintenant sur vos écrans sont des produits des idées et techniques du Marketing d’Internet.